Livraison Gratuite
par transporteur privé spécialisé
dans le transport de menuiseries
Fabriqué en France
sur mesure
Paiement 3x sans frais
Assistance
09 62 53 86 22
0

Astuce du mois

« Les avantages du moteur solaire » - Mars 2018

  • Idéal pour des travaux de rénovation
  • Ne nécessite aucun branchement électrique
  • Évite la détérioration des murs en l'absence de fils électriques
  • Efficacité constante même avec un faible ensoleillement
Le volet roulant solaire vous facilite la vie !

« Comment sécuriser son habitation ? » - Février 2018

Notre volet roulant est doté d’un système anti-soulèvement. Il s’agit d’une pièce qui vient se loger entre 2 lames intermédiaires lorsque le volet est descendu entièrement. Cet élément empêche le soulèvement du volet.

En cas d’absence prolongée, il est conseillé de simuler une présence en manipulant les volets roulants. Ouverture de certains volets, d’autres à une position mi-hauteur et surtout les refermer la nuit. Cela est possible grâce à un voisin qui accepte de surveiller votre habitation ou bien par une télécommande que vous aurez programmée avant de vous absenter.

N’oubliez pas de demander une ronde par la police ou la gendarmerie, ce service est entièrement gratuit. Il suffit de préciser vos dates de départ et de retour.

En résumé, bien que nos volets soient équipés d’anti-soulèvement, ne laissez jamais votre maison avec des volets entièrement fermés et sans mouvement durant votre absence. Pour savoir quelle télécommande correspond le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

« Comment entretenir son volet roulant ? » - Janvier 2017

La poussière, la pollution et les autres résidus peuvent au fil du temps endommager les volets roulants. Voici nos conseils pour bien entretenir votre volet roulant :

  1. Dépoussiérer régulièrement avec un chiffon doux.
  2. Nettoyer les lames une à deux fois par an, avec de l’eau et du savon (savon noir), ou de l’eau et du vinaigre blanc.
  3. Ne jamais utiliser d’appareil à haute pression, la puissance de ces appareils abime vos volets et si l’eau s’infiltrait dans le moteur, elle pourrait provoquer un court-circuit.
  4. Ne surtout jamais utiliser d’éponge abrasive et un produit détergeant trop puissant, vos volets risquent de perdre de leur éclat, une couleur moins brillante.

En résumé, pour pérenniser la durée de vie de votre volet, dépoussiérez régulièrement votre volet. Deux fois par an, lavez votre volet à l’eau et au savon. En suivant nos conseils, votre volet va garder son état d’origine pour de nombreuses années. N'hésitez pas à nous poser vos questions sur notre page "contact", nous vous répondrons dans les meilleurs délais.